This email was sent by sopego@sopego.com   Unsubscribe from this list
##nothumbs##

NEWSLETTER N°30

JANVIER 2022

 

Peinture, Revêtements muraux et Sols souples, Traitement esthétique d'Imperméabilisation de façades, Isolation Thermique par l'Extérieur.


##nothumbs##

 

ÉDITO

##nothumbs##

Chantal GOUZILH, Présidente

Bernard GOUZILH, Fondateur

Chers Clients, Salariés et Partenaires,

Toute l’équipe de SOPEGO se joint à la Présidence et à la Direction pour vous souhaiter leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

En 2022, nous devrons, comme tant d’autres années auparavant, s’armer d’espérance pour mener les travaux et démarches individuels et/ou collectifs pour l’amélioration de nos vies, tant personnelles que professionnelles.

La motivation et les convictions de chacun doivent nous responsabiliser à affronter les difficultés pour ne pas tomber dans la facilité de l’évitement aux problèmes rencontrés.

La politique de SOPEGO 2022 tendra vers cet objectif par, notamment, une optimisation de sa politique de la gestion des « Ressources Humaines ». En effet, il nous parait essentiel aujourd’hui, dans une société en pleine métamorphose de valeurs, de priorité, d’envies…de travailler sur notre devoir de  reconnaissance du métier et plus généralement de la profession, de faire évoluer notre approche du recrutement et de fidélisation tout en travaillant au plus près autour de toute la symbolique de la valeur « Equipe ».

Nous ne perdrons pas pour autant le cap de notre organisation qui fait également notre force et notoriété. Nous espérons, par ces travaux, permettre à notre société d’être toujours à la hauteur de vos attentes pour continuer notre belle aventure de partenariat.

Toute l’équipe réitère ses remerciements et meilleurs vœux pour une nouvelle année toujours riche en couleurs !!

##nothumbs##
##nothumbs##

Fabien GOUZILH
Directeur Général

Wilhelm LAPORTE
Directeur

##nothumbs##

 

 

ACTIVITÉS TECHNIQUES

CHANTIERS RÉALISÉS

Groupe Scolaire VDO

Château LA GARELLE

##nothumbs##
##nothumbs##

Objet : Construction d’un groupe scolaire secteur Sud-Est  

Lieu : VILLENAVE D'ORNON

Réalisation : Peintures intérieures et résine de sol sur la cour du R+1

Maître d'ouvrage: Commune de Villenave d'Ornon

Maître d'œuvre mandataire VAZISTAS

Travaux achevés en : AOUT 2021

Objet : Rénovation intérieure et extérieure du château + création de chambres d’hôtes.

Lieu : SAINT EMILION

Réalisation : Rénovation peinture des bureaux, pose de papiers peints décoratifs et de moquettes, remise en peinture de l'ensemble des boiseries extérieures. 

Maître d'ouvrage: SARL 4A

Maitre d'œuvre : NS CONSEIL

Travaux achevés en : DÉCEMBRE 2021


Château La Garelle

##nothumbs##
##nothumbs##
##nothumbs##

 

CHANTIERS EN COURS DE RÉALISATION OU FUTURES OPÉRATIONS

Collège BELCIER

Lycée de Créon

I.T.E LESUEUR

##nothumbs##
##nothumbs##
##nothumbs##

Objet : Construction d'un collège dans le quartier Belcier.

Lieu : BORDEAUX

Réalisation :  Peintures intérieures et extérieures.

Maître d'ouvrage : Département de la Gironde

Entreprise générale : ETCHART Construction / DUNE CONSTRUCTION 

Fin prévue des travaux : SEPTEMBRE 2022

Objet : Construction d'un nouveau lycée.

Lieu : Lieu-dit La Verrerie à CRÉON

Réalisation : Réalisation des peintures intérieures de l'internat

Maître d'ouvrage : Région Nouvelle Aquitaine / BMA mandataire.

Maitre d'œuvre mandataire : Mme LASSALLE / M. CHOUABE/ M. DE CAMBOURG HOBO / M. POOLE

Fin prévue des travaux :  MARS 2023

Objet : Réalisation d'une Isolation Thermique Extérieure en rénovation sur une maison d'habitation

Lieu : IZON

Réalisation : Mise en œuvre d’un système isolant Bio sourcé en laine de bois de 160mm.

Maître d'ouvrage : M. LESUEUR

Architecte / Maitre d'œuvre : AG ARCHITECTE

Fin prévue des travaux  FÉVRIER 2022

ACTUALITÉS

Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux arrivants !

##nothumbs##

Loric JULE, 29 ans, au poste d’ouvrier Peintre I.T.E en CDI, depuis le 13/09/2021

« J’ai initialement un CAP en mécanique automobile issue d’une alternance mais j’ai également travaillé dans le BTP avant de rejoindre l’équipe de SOPEGO. C’est grâce à un ami que j’ai découvert cette société dynamique avec un bon esprit d’équipe.

##nothumbs##

Hervé PAILLER, 55 ans, au poste de Chef d’équipe en CDI, depuis le 02/11/2021

« J’ai démarré ma carrière professionnelle chez SOPEGO, à ses débuts, auprès de son Fondateur Bernard GOUZILH. Après quelques années de métier, j’ai quitté mon poste pour m’établir à mon compte sur un autre département. C’est finalement l’envie d’un retour aux sources qui m’a convaincu de revenir en Gironde et où j’ai accepté l’offre d’emploi au poste de Chef d’équipe pour cette société familiale, aujourd’hui tenue par le fils, Fabien GOUZILH.
##nothumbs##

Bertrand DE PUCH, 35 ans, au poste d’ouvrier Peintre en CDI, depuis le 03/01/2022.

« Après une passion pour la restauration qui a fini par s’éteindre, j'ai décidé de me reconvertir dans le bâtiment. Après quelques missions d’intérim, j’ai été mis en relation avec un centre de formation qui m’a dirigé vers la société Sopego, pour me permettre de suivre un cursus complet en alternance. Et me voilà, deux ans plus tard, embauché en CDI dans la boîte qui m'a formé !

Sopego est une entreprise familiale où je me suis parfaitement épanoui pendant toute ma formation auprès d’un personnel accueillant et fort sympathique !
##nothumbs##

Roberto DE NARDIS, 47 ans, au poste de Magasinier en CDI, depuis le 04/01/2022.

« J’ai intégré la société SOPEGO dans un premier temps en tant qu’intérimaire sous le bon conseil de mon ancienne entreprise utilisatrice. J’ai été attiré par l’esprit familial et les possibilités d’amélioration de l’organisation du dépôt que je pouvais apporter avec ma forte expérience en gestion de stock. Bien que tous les matériaux spécifiques à la peinture soient nouveaux pour moi, je peux compter sur l’équipe pour prendre rapidement mes marques. La Direction de l’entreprise m’a traité avec sérieux, respect et égalité. Je suis motivé pour m’intégrer le mieux possible à ce groupe humain et je ferai de mon mieux pour que cette relation de travail soit très positive pour les deux parties.

 

ENTRETIENS INDIVIDUELS de fin d'année.

##nothumbs##
##nothumbs##

Les entretiens individuels réalisés en fin d’année s’identifient parfaitement à l’optimisation de notre politique 'Ressources Humaines'.

En effet, Analyse, Ecoute, Objectifs et Engagement lors de ces entretiens permettent une fidélisation mais aussi une évolution, tant au niveau des salariés que de la Direction pour un intérêt collectif. L’analyse de l’année 2021 et les perspectives 2022 (CA, plan de Formation, politique …) ont requis l’attention de l’ensemble des salariés et apportent une certaine sécurité aux légitimes inquiétudes du lendemain.

 

Aussi, en ce début d’année, il est remis à chacun de nos salariés :

-          Un complément au paquetage EPI (pantalon, teeshirt, pull)

-          L’Analyse des Fiches qualités du 2e semestre 2021

-          Le Système de Management Qualité 2022 rappelant, entre autres, les procédures, notamment cette année ; celle de la gestion de notre dépôt.

Outre la prime « Pouvoir d’achat » de décembre dernier, des attentions de début d’année à l'effigie de SOPEGO leur ont été également remis : Chocolats pour la famille, un couteau multiusage professionnel ainsi qu'un service à vin.

INVESTISSEMENT VÉHICULES

##nothumbs##

 

Suite à l’évolution de poste d’un de nos salariés en tant que Responsable chantier, SOPEGO a financé l'achat, fin 2021, d’un Peugeot Boxer Occasion.

SOPEGO a également investie dans un Peugeot Boxer Neuf (livraison prévu février 2022), pour remplacer un de nos véhicules anciens.

 

Prime du POUVOIR D'ACHAT

Pour cette année 2021, La Direction a souhaité la mise en place du système réglementé par l’état de la prime « Pouvoir d’achat » pour ses salariés.

Cette prime et ses avantages ont été très agréablement perçus par nos salariés tout en prenant conscience de la démarche volontaire de la Direction sur les aspects de récompense mais aussi de fidélisation.

##nothumbs##

 


ÉVÈNEMENTS

ARBRE DE NOËL SOPEGO 2021

##nothumbs##

Cette année 2021, comme la précédente, ne nous a pas permis de profiter de notre traditionnelle rencontre familiale autour de notre arbre de Noël en présence des conjoints et enfants, dû à la situation sanitaire toujours présente.

 Nous n’avons toutefois pas manqué de remercier nos salariés, toujours engagés dans la pérennité de la société SOPEGO, en leur remettant individuellement un présent pour Noël ainsi que pour leurs enfants et leur conjoint. 

Nous gardons cependant l’espoir de tous nous retrouver à nouveau pour le plaisir et la convivialité des moments partagés, en 2022.

##nothumbs##
##nothumbs##
##nothumbs##
This email was sent to wl@sopego.com
Unsubscribe from this list
SOPEGO · 101 Rue Bouthier · BORDEAUX CEDEX 33080 · FRANCE

Get a free account | MailKitchen